jeudi 3 juin 2010

VISHUDDHA (Chakra 5°)

Cinquième Chakras, placé au niveau de la gorge.
Ce cinquième Chakras est le sommet des Chakras « physiques », si tant est que l’on puisse employer ce qualificatif à propos d’une réalité énergétique ! En effet, la Tradition ne dit-elle pas que « le Cinq est de la Terre et le Sept est de l’Univers » ? De ce fait, avec les sixième et septième Chakras, nous entrerons dans un domaine plus spécifiquement spirituel.
En attendant, on pourrait regarder ce Chakras comme une « bouche énergétique ». Il est intimement lié à notre expression personnelle et au verbe magique. Non seulement notre expression orale, dépendante de la respiration, mais tout simplement l’expression de notre Moi, de notre personnalité profonde.
Plus nous sommes épanouis, exploitant à fond tous nos potentiels, plus ce Chakras rayonne. Travailler sur lui signifie que nous allons évoluer dans le monde avec assurance et sérénité. Point n’est alors nécessaire de s’imposer par une force illusoire. Nous l’avons dit, l’être précède le faire. A travers ce Chakras, nous abordons le phénomène d’extériorisation de notre univers intérieur. Si celui-ci est harmonieux, fondu à la Création, alors serons-nous perçus tels que nous sommes, forts, paisibles, riches et lumineux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire