jeudi 3 juin 2010

MANIPURA (Chakra 3°)

Troisième Chakras, placé au niveau du plexus solaire. En acupuncture, nous savons qu’une personne ayant des problèmes d’estomac a tendance à se voûter et, en quelque sorte, à s’enrouler sur elle-même autour de son plexus solaire, comme pour le protéger des agressions extérieures. Par ailleurs, chacun de vous a pu constater que lorsque nous avons un choc émotionnel, nous portons souvent la main au plexus. C’est là que « ça bloque ». Estomac et système nerveux font partie de la même famille, elle-même apparentée au plexus.
Ce Chakras est le cousin du feu et le plus grand « feu vivant » que nous connaissons est le soleil. De même que le Soleil illumine le monde et nous permet de le voir, de même le troisième Chakras favorise nos contacts avec l’extérieur et une fois développés, il nous donne le pouvoir de télékinésie.
Au niveau subtil bien sûr, c’est en partie par lui que nous abordons les êtres vivant, les entités spirituelles et notre destinée.
Maintenant, une petite histoire amusante : ce Chakras, comme nous venons de le dire, est lié au système nerveux et au foie. Lorsque nous avons peur, cette peur se manifeste par l’influence du Chakras sur le système nerveux et sur le foie. Comme le foie est lié à la couleur verte, nous sommes alors « verts de peur » ! Logique ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire