jeudi 3 juin 2010

SAHASRARA (Chakra 7°)

Prenant place au sommet de la tête, le septième Chakras est une connexion avec la glande pinéale et notre guide spirituel. Il est la mémoire de nos vies antérieurs et de notre Karma.
Dans l’imagerie populaire chrétienne, il est représenté par l’auréole des saints. Ce Chakras échappe au corps physique et même au corps éthérique primaire.
Il est la Colombe de l’Esprit dont les ailes sont au sommet de l’Arbre de Vie. Il est également la pointe d’un triangle dont la base serait la ligne unissant les deux zones de visualisation psychique situées derrières les oreilles. C’est lui qui, en quelque sorte, « sanctifie » les têtes des serpents.
Il est l’illustration parfaite de la Conscience Universelle, Divine, transcendant l’action de tous les autres Chakras, et nous ouvrant les portes du Royaume du Tout.

Chakras des pieds, des genoux, des épaules et des mains.
Les Chakras des pieds nous permettent entre autre de prendre véritablement conscience de la respiration de la Terre, et d’harmoniser de ce fait la nôtre avec la sienne. Ils vibrent aisément en résonance avec le Chakras du cœur. Il est dit qu’un sage « respire avec les pied »
Stimuler les Chakras dans les creux des genoux est un geste initiatique, que l’on retrouve notamment dans la Tradition Egyptienne. Ces Chakras ont un lien privilégié avec le Chakras du cœur.
Les Chakras des mains, très liés avec le Chakras du cœur, sont les « zones christiques » que nous utilisons en magnétisme.
Nous en avons terminé avec la visite de nos sept Chakras principaux et des Chakras « secondaires ».
Ce que nous retiendrons surtout, c’est le fait que d’une part les Chakras entretiennent nombre de rapports subtils entre eux, et qu’ils sont grandement dépendant de la respiration.
En général, les « élèves » les perçoivent, dans un premier temps, comme des cœurs qui battent. Dans un second temps, ils réalisent qu’ils se conduisent également comme une fontaine énergétiques . Ne les limitons pas à ces rôles. Ils en ont bien d’autres, dont celui d’être de merveilleuses portes, qu’il nous est possible d’ouvrir sur l’immensité du monde de l’énergie, de la Spiritualité et de la Connaissance des sciences divines.
Portes ouvertes, mais aussi coupes sacrées destinées à recevoir l’énergie des planètes et des soleils, le Chakras participent ainsi à la configuration du monde astral et nous permettront peut-être un jour de découvrir la richesse des rapports véritables que nous entretenons avec les astres, donnant naissance à une astrologie encore plus performante.
Portes ouvertes, mais aussi oreilles à l’écoute des Dieux, buvant la Parole de l’intelligence universelle, les Chakras devraient être perçus comme étant à la fois ces soleils qui nous éclairent de l’intérieur et qui, à l’extérieur, sont comme les fleurs épanouies de notre bien être et de notre harmonie avec la Création

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire