MULADHARA (Chakra 1°)
C’est le premier Chakras, situé sur le point numéro un, c’est à dire qu'il prend racine au coccyx et fleuris aux organes génitaux. C’est le Chakras de base, lié aux surrénales, aux reins, à la colonne vertébrale.
Il est la racine de notre Arbre de Vie, le lieu des forces cosmotéluriques qui nourrissent et animent nos autres Chakras comme une fontaine... C'est son énergie qui permet de contribuer à l'ouverture de vos autres Chakras. D’une certaine façon, on pourrait le comparer au magma en fusion qui est le noyau de la Terre et qui comme un volcan peut entrer en éruption...
Certains d’entre vous ont peut-être déjà entendu parler de la Kundalini, « l’énergie du serpent », représentée par un serpent enroulé sur lui-même. L’éveil de la Kundalini fait partie du trajet initiatique du yogi. Le serpent dont il est question ici pourrait, comme tout ce qui relève du phénomène énergétique, être regardé comme double, comme deux serpents d’énergie qui s’enroulent autour de la colonne vertébrale, et dont les têtes sont plantées dans les zones de visualisation psychique situées derrières les oreilles, constituant la majeure partie du caducée.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire